Activités

Sabre Coréen et Bâton > Présentation

PRÉSENTATION :

* La spécificité de ce sabre est de réaliser des multi-coupes amples; le but étant de pourfendre l'adversaire malgré les protections de ce dernier. Cette arme était utilisée sur les champs de batailles. Les caractéristiques de ce sabre et les techniques associées, permettaient aux guerriers Coréens d'effectuer des coupes larges, lourdes et ininterrompues. Produisant suffisamment d'inertie, il pouvait alors affronter avec efficacité plusieurs adversaires à la fois. 

* Ce travail de multi-coupes assurait au combatant d'effectuer un maximum de dégâts en peu de temps lui permettant ainsi de rester alerte et attentif à son environnement. 

La préhension de l'arme

* Pour réaliser ces techniques, une manipulation adaptée de l'arme est nécessaire. Cela commence bien sûr par une bonne prise en mains.

* Nous parlons donc de préhension du sabre. Plus l'arme est longue, plus la prise en main doit être répartie sur sa poignée. Le sabreur doit appréhender son arme comme étant le prolongement de son propre corps, une continuité de son bras. Pour cela, il doit recréer 2 parties fondamentales de l'anatomie du membre ; La connectique ou l'articulation et la composante dynamique apportée par les muscles, tendons et ligaments. De ce fait, la main gauche se positionne en bout de poignée et la main droite en dessous de la garde. Ainsi, le corps devient l'outil du sabre. 

INFOS PRATIQUES :

  • Cours accessibles à tous, mixte, dès 9 ans.
  • Séance d'essai gratuite et sans pré-inscription

TENUE :

  • Survêtement pour les débutants.
  • Dobok pour les confirmés.