Activités

Sabre Coréen et Bâton / Nunchaku > Présentation

PRÉSENTATION :

SABRE COREEN ET BATON

* La spécificité de ce sabre est de réaliser des multi-coupes amples; le but étant de pourfendre l'adversaire malgré les protections de ce dernier. Cette arme était utilisée sur les champs de batailles. Les caractéristiques de ce sabre et les techniques associées, permettaient aux guerriers Coréens d'effectuer des coupes larges, lourdes et ininterrompues. Produisant suffisamment d'inertie, il pouvait alors affronter avec efficacité plusieurs adversaires à la fois. 

* Ce travail de multi-coupes assurait au combatant d'effectuer un maximum de dégâts en peu de temps lui permettant ainsi de rester alerte et attentif à son environnement. 

NUNCHAKU

A l'origine simple outil agricole, le nunchaku a été détourné de sa vocation première par les habitants de l'île d'Okinawa. Ces derniers, interdits d'arme, envahis par la Chine puis le Japon, developpèrent des techniques martiales basées sur leurs outils pour se défendre.

Il est formé de 2 morceaux de bois octogonal, évasés et reliés par une corde.

Différentes disciplines le composent :

  • Combat : 2 adversaires casqués s'affrontent avec un nunchaku en mousse
  • Technique : travail avec partenaire, katas avec un nunchaku en bois.
  • Artistique : démonstration non codifiée avec un ou deux nunchakus

Il vous apportera une bonne coordination gestuelle, de par son travail sur l'ambidextrie, de la précision, de la dextérité, mais aussi de la détente musculaire et une réspiration lente et profonde.

INFOS PRATIQUES :

  • Cours accessibles à tous, mixte, dès 9 ans.
  • Séance d'essai gratuite et sans pré-inscription

TENUE :

  • Survêtement pour les débutants.
  • Dobok pour les confirmés.