Activités

Self défense féminine > Présentation

PRESENTATION :

Les vertus de la self-défense sont nombreuses, certaines ont déjà été mentionnées : plus grande confiance en soi, méthode efficace de lutte contre le stress…

Il s'agit de l'utilisation rationnelle de toutes les armes du corps humain (pieds, poings, coudes, genoux…), mais aussi de tout ce qui se trouve dans son environnement immédiat afin de faire face à une agression physique caractérisée

C'est la phase proprement technique, simple dans son principe, mais délicate dans sa mise œuvre compte tenu de la peur et de l'effet de surprise. Cette phase technique est indissociable du mental, force déterminante qui permet de prendre l'ascendant lors de l'affrontement, si ce n'est sur l'agresseur, au moins sur sa propre peur. Se conditionner physiquement et mentalement, c'est déjà avoir entravé un tout petit peu une potentielle agression. C'est avoir apprivoisé la peur, non pour qu'elle tétanise, mais pour qu'au contraire elle soit bonne conseillère.

Et, si la self-défense permet un jour de se défendre tant bien que mal, c'est aussi une activité ludique qui offre l'occasion de se défouler, de transpirer et de rester en forme. Ne l'oublions pas, c'est aussi un sport !

Alain BOUYOU vous encadrera lors de la pratique.

INFOS PRATIQUES :

  • Cours accessibles dès 14 ans.